4e ECOE D'ETE DE LA FRANCOPHONIE 2011

Le Centre de Recherche des Voies pour l'Epanouissement et l'Autonomie est Representé à la 4e école d’été de la Francophonie à Nouakchott (Mauritanie) par son Chargé de Communications Cedrick MULAMBA. Le dernier groupe des participants est arrivé le lundi 18 juillet 2011. L’équipe de Kinshasa commposée de 4 personnes (Cedrick MULAMBA, Patient LIGODi, Bethyna LANGA et Jennyfer Nkuka) est bien arrivée, après un long transit à Casablanca. L’ambiance est bon enfant. Ceux qui ont fait escale à Casablanca s’étaient organisés pour se regrouper avant le grand saut de Nouakchott, au point qu’arrivés dans la capitale mauritanienne, ils formaient déjà une famille.

Selon le programme, la Cérémonie d’ouverture aura lieu le 19 juillet 2011 à 9h au Palais des Congrès de Nouakchott. Les jeunes, les personnalités et autorités mauritaniennes, les officiels de la Francophonie, d’autres partenaires ainsi que des experts intervenants et les représentants des médias seront présents.

Plusieurs activités culturelles également sont prévues dont les prestations du conteur médaillé aux VIes Jeux de la Francophonie au Liban en 2009, Gérard KITIENGA.

Pour rappel, les participants assisteront à des activités de sensibilisation et suivront des ateliers pratiques sur les 4 thèmes suivants : coopération au développement des TIC, création et gestion de micro-entreprise, droits fondamentaux des travailleurs migrants, impact des migrations sur l’environnement.

 



PALAIS DE CONGRAIS MAURITANIE/NOUKCHOTT

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site